Soutiens-gorge bralette - Darjeeling

Les soutiens-gorge sans armatures,

les nouvelles stars de nos dressing !

Soutiens-gorge bralette brassière ligne lulu - Darjeeling

La bralette (également appelée le soutien-gorge sans armatures, ou soutien-gorge triangle) est un incontournable du dressing des fashionistas et des amatrices de lingerie grand confort. Alerte must-have de l'été !

À la frontière entre l'accessoire de mode et la lingerie, la bralette souffre parfois de l'association à sa sportive cousine: la brassière. La bralette est en réalité bien plus sexy ! Elle est souvent en dentelle raffinée, permet de jouer avec des formes graphiques de dos, des couleurs lumineuses et des décolletés sensuels. À l'approche de l'été, on a hâte de pouvoir les dévoiler discrètement sous un débardeur échancré. So sexy !

La bralette répond également à une forte demande des femmes modernes : le naturel et le confort. Exit les armatures et le rembourrage ! Les premières femmes à s'être tournées vers les bralettes ont été les femmes à petits bonnets préférant la sensualité d'un décolleté naturel. Bonnets A B & C... foncez !

L'été sera bralette ou ne sera pas ! Devenez une experte de ce hit de l'année grâce au Guide Darjeeling.

La bralette : histoire d'un must-have

Le passage de la brassière en coton blanc au véritable soutien-gorge, plus travaillé et avec armatures a marqué l'adolescence de nombreuses femmes. Quel sentiment de fierté ! Pendant des décennies, la brassière est donc restée cantonnée au rang de soutien-gorge pour jeunes filles ou de soutien-gorge de sport. C'était sans compter LA tendance de l'été : les bralettes.

Bralette est le terme américain utilisé pour évoquer les soutiens-gorge sans armatures trendy. Depuis quelques saisons les brassières sont à nouveau sur le devant de la scène : ses bonnets sont souvent triangles, bien plus décolletés que pour les brassières de nos séances de sport, ses bretelles se sont affinées et les designers font preuve d'une créativité sans limite pour proposer un large panel de couleurs, d'imprimés et de dentelles.

Cette tendance n'a mis que peu de temps à traverser l'Atlantique grâce notamment à des blogueuses influentes qui arboraient leur bralette sous de jolis tops transparents, très échancrés sous les bras ou dos nu lors de festivals incontournables comme Coachella. Naturels et sensuels, les soutiens-gorge sans armatures entrent tout à fait dans la tendance bohème dont nous raffolons toutes !

Soutiens-gorge bralette body ligne Darla - Darjeeling

Comment porter un soutien-gorge sans armatures ?

Soutiens-gorge bralette brassière ligne Lulu - Darjeeling

Le soutien-gorge triangle rime avec confort : il se fait oublier de celle qui le porte. Il est idéal pour les femmes qui assument leur poitrine au naturel et ne souhaitent pas porter d'armatures métalliques ou de rembourrage.

Accessoire de mode pour certaines qui choisiront d'en porter occasionnellement sous une robe dos nu ou un top échancré, la bralette est devenue le soutien-gorge quotidien de nombreuses femmes qui ne peuvent plus se passer de son confort et de son côté sexy, faussement sage.

Le soutien-gorge sans armatures peut en effet être particulièrement sexy. En dentelle fine il créera la suprise sous un gros pull en laine ou éveillera la curiosité en dépassant subtilement d'un robe.

Toutes les femmes peuvent-elles porter
un soutien-gorge sans armatures ?

Les bralettes sont il est vrai plus adaptées aux bonnets A, B & C car le soutien offert par ce type de soutien-gorge est moins bon que celui offert par un soutien-gorge avec armatures (bonnets triangles et bretelles fines). il est donc probable que si vous avez une poitrine très généreuse vous trouviez le soutien-gorge très peu confortable.

Cependant, Darjeeling propose des bralettes avec un meilleur soutien que la plupart des marques du marché grâce à son expertise lingerie donc rien ne vous empêche d'essayer un de nos modèles en magasin (réservez directement votre sélection de produit sur le site grâce à la e-réservation !) ou bien installée chez vous (vous avez 30 jours pour changer d'avis après votre commande sur le site).

Soutiens-gorge bralette body ligne Darla - Darjeeling

Vous ne pouvez pas porter de bralettes ?

Soutiens-gorge bralette soutien-gorge corbeille ligne Leo - Darjeeling

Il est tout à fait possible de trouver des soutiens-gorge dont le style se rapproche des soutiens-gorge sans armatures avec des formes plus adaptées aux grands bonnets. Darjeeling a notamment développé le modèle de soutien-gorge Léo en Corbeille : un modèle qui réunit toutes les caractéristiques d'une bralette (dentelle raffinée, décolleté plongeant, bretelles travaillées dans le dos) mais un excellent maintient en plus !

Fermer
Fermer