Les engagements Darjeeling s'inscrivent dans les ambitions de Chantelle for change, le programme de développement durable du groupe Chantelle auquel nous appartenons.
On progresse, on peut encore mieux faire, c'est notre objectif.
Pour aller plus loin, découvrez :
notre dernière Déclaration de performance extra-financière et nos engagements.
RÉDUIRE SON IMPACT ENVIRONNEMENTAL
D'ici 2030 toutes nos collections intégreront au minimum 50% de matériaux à impact réduit avec une véritable politique d’éco-conception
95,5 % du volume global d’énergie électrique consommée dans nos bureaux, entrepôts et boutiques en succursales est produit à partir de sources renouvelables
En tant que marque de la filière textile, nous payons une éco-contribution à l’organisme Refashion, afin de prendre en charge la prévention et la gestion de la fin de vie des produits vendus.
REPRÉSENTER ET SERVIR TOUTES LES FÉMINITÉS
Des collections et des campagnes de communication engagées pour l’inclusivité. Pour que toutes les femmes se sentent accueillies telles qu’elles sont vraiment.
Du bonnet A à H, nous maintenons des prix identiques. Les femmes qui ont des bonnets profonds paient en moyenne 20% plus cher leur lingerie. Pas chez Darjeeling !
CONCEVOIR UNE LINGERIE DE QUALITÉ QUI DURE
Toutes les matières et les accessoires employés passent en moyenne 30 tests qualité pour s’assurer de leur solidité et de leur confort.
87% de notre corseterie est produite dans nos propres usines Chantelle, avec notre savoir-faire centenaire.
Ce label garantit que nos vêtements et tous leurs composants ne présentent pas de risque avéré pour la santé humaine.
SOUTENIR DES PROJETS QUI PRENNENT SOIN DES FEMMES
Nous soutenons financièrement L’Institut de la mode inclusive qui nous aide précieusement à concevoir des produits qui répondent aux besoins de femmes en situation de handicap.
Nous soutenons l’association Tout le monde contre le cancer lors d’actions terrains qui visent à prendre soin de femmes atteintes de cancer.
Nous développons des collaborations et distribuons des marques engagées : Womanhood by Sophie, qui “décorsete” le tabou de la ménopause ; Réjeanne, qui fait bouger les lignes avec leur lingerie menstruelle.