Nos astuces
Enfiler vos coques les yeux fermés ? Rien de plus simple avec nos astuces. Un concentré de bonnes pratiques qui vont vous faciliter la vie, du réglage de vos bretelles au mode d’emploi du fameux porte-jarretelles. Souriez, vous assurez !
Guêpière : Mode d'emploi
Envie d’être sexy sans y passer la nuit ? On vous comprend. Une fois munie de vos plus belles pièces de lingerie, suivez nos instructions en toute décontraction :
• Agrafez votre guêpière, en prenant soin de déplacer l’agrafe sur le côté, puis agrafez le haut de la guêpière.
• Faites délicatement tourner votre guêpière pour remettre l’arrière en place, et agrafez les agrafes du bas.
• Enfilez vos bas et attachez-les à la guêpière. Pour plus de facilité, asseyez-vous. Vos bas doivent être maintenus tout en vous offrant une liberté de mouvement optimal.
• Réglez la longueur des jarretelles à l'aide de la boucle de réglage.
Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre touche glamour : string ou culotte. Vous pourrez ainsi choisir de l’enlever indépendamment de vos bas.
Porte-jarretelles en place
Placer un porte-jarretelles ? Même pas peur. Pour cela, suivez bien les étapes indiquées :
• Enfilez votre porte-jarretelles en le plaçant autour du creux de votre taille.
• Mettez vos bas et attachez-les au porte-jarretelles, en vous asseyant au besoin. Vos bas doivent être maintenus mais vous devez vous sentir bien et relativement libre de vos mouvements.
• Réglez la longueur des jarretelles à l'aide de la boucle de réglage.
Et voilà, il ne manque plus que votre string ou culotte pour finaliser votre look du soir. A retirer quand bon vous semble.
Petit rappel du B.A.-bas
L’ennemi du bas est l’ongle mal limé, la bague qu’on a oubliée d’enlever... Un petit contrôle de vos mains s’impose avant de sublimer vos jambes de bas en haut.
• Assise, retroussez la jambe du collant entre le pouce et l’index jusqu’au pied du collant. Puis enfilez entièrement votre pied et remontez délicatement le collant en dessous du genou en le faisant tendre.
• Debout, remontez doucement chaque jambe du collant à l’entrejambe. En prenant à pleine main le tissu, ajustez et faites tendre sur les cuisses.
• Remontez enfin le collant jusqu’à la taille, en le positionnant bien à l’entrejambe et à l’arrière.
Bonus “Couture” : placez-vous face à un miroir pour que la couture se positionne bien le long de la jambe. Vous êtes belle sur toute la ligne !
Les bretelles amovibles en 30 secondes
Attachez vos bretelles, votre décolleté va décoller !
Pour fixer vos bretelles amovibles, veillez à bien passer l’attache en métal dans les encoches en tissu prévues à cet effet. Celles-ci sont situées sur l’envers du bonnet de votre soutien-gorge d’un côté et sur la basque du dos de l’autre côté.
Pour éviter tout décrochage surprise, pensez au préalable à faire ressortir les deux pattes de l’attache métal de la bretelle. Les deux pattes métalliques doivent emprisonner la boucle en tissu du bonnet du soutien-gorge. Maintenant, plus rien ne bouge à part vous !